Nous Soutenir
Nous Soutenir

POURQUOI SOUTENIR NOTRE ASSOCIATION ?

Adhérez à l'Association Départementale d'Entraide des Personnes Accueillies en Protection de l'Enfance de la Meuse c'est soutenir la cause des jeunes et anciens jeunes accueillies en Protection de l'Enfance.

En rejoignant notre association, vous contribuerez à nous apporter votre soutien ce qui nous permettra de développer davantage d'actions d'entraide tourner vers l'accompagnement des personnes faisant appel à nous et ainsi participer à combattre leurs difficultés que peuvent rencontrer les personnes accueillies ou ayant été accueillies à l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE). Vous serez membre à part entière de notre Association et pourrez participer à tous nos événements d'entraide.

Structure à but non lucratif reconnue d'utilité publique notre association agit au quotidien pour que les personnes que nous accompagnons, quels que soient leurs difficultés, leurs besoins ou leur âge, puissent obtenir un soutien que cela soit sous la forme d'une écoute, d'un soutien, de rencontres, de moments de convivialité, d'un accompagnement dans leurs projets ou d'une aide financière.

Votre adhésion vous permet de profiter de toutes ces actions d'entraide ! Alors n'attendez plus rejoignez notre association, Adhérez !

COMMENT ADHERER ?

Pour adhérer à notre association, il vous suffit de nous transmettre votre bulletin d'adhésion et votre cotisation dont le montant est fixé par l'Assemblée Générale de l'Association. Cette cotisation officialise votre adhésion à l'association, votre adhésion est renouvelable chaque année et dure une année du 1er janvier au 31 décembre de l'année de l'exercice en cours.

DEVENIR BENEVOLE

Pourquoi devenir bénévole à l'ADEPAPE ?

Les parcours de vie, l'entraide et la solidarité vous intéresse, vous souhaitez être acteur de votre citoyennété en partageant des valeurs d'écoute, de soutien et de solidarité que partage notre association. Travailler avec une équipe intergénérationnelle ne vous fait pas peur alors devenez bénévole, Rejoingnez l'équipe !

Comment devenir bénévole ?

Apporter son aide peut se faire de multiples façons : le plus important pour nous c'est de trouver ensemble l'activité qui convienne, en fonction de vos disponibilités, de vos centres d'intérêt, de vos compétences et de vos aspirations.

Qui peut devenir bénévole ?

Les personnes accueillies ou ayant été accueillies en Protection de l'Enfance Les Pupilles et anciens Pupilles de l'Etat Les personnes en cours d'adoption ou ayant été adoptés Les membres associés n'ayant pas appartenus à l'Aide Sociale à l'Enfance

MONTANT DE LA COTISATION

Le montant de la cotisation est fixé par l'Assemblée Générale de l'Association. Chaque catégorie d'adhésion dispose d'un montant différent.

COMMENT FAIRE UNE DONATION ?

Les versements de dons effectués au profit de l'association peuvent ouvrir droit à une réduction d'impôt.

Les dons au profit des associations ouvrent droit à une réduction d’impôt sur le revenu de 66 % à 75 % du montant versé, selon l’association choisie, dans la limite de 20 % du revenu imposable. 

A chaque donation vous recevrez de l'association un reçu fiscal vous permettant la réduction d'impôt.

Le montant de votre donation est libre.

Pour plus d'informations, contactez directement l'association par mail contact@adepape-meuse.fr.