Actualités

ASSEMBLEE GENERALE 2021

22/08/2021
ASSEMBLEE GENERALE 2021

Notre Assemblée Générale 2021 s'est tenue le 31 juillet 2021 à Sampigny en présence de Jérôme Dumont, Président du Conseil Départemental, Maire-Christine TONNER, Vice-Présidente Enfance Famille, Thanya LAHLOU, Directrice adjointe de la DDETSPP, François VUILLAUME, Maire de Sampigny, Elisabeth POUSHING, Président, et Maud NUSS, Administratrice de INNERWHEEL Toul Commercy.

Le contexte sanitaire n'a pas entravé notre action sur le terrain dans nos missions fondamentales pour les jeunes et anciens confiés en protection de l'enfance.

"Ce que nous sommes et ceux que nous représentons méritent un peu plus que de l'indifférence polie que nous avons rencontrée voir un certain agacement lors de nos rappels à la loi ...".

500 € en faveur de notre association

Nous avons pu nous réjuir de la remise d'un chèque d'un montant de 500 € pour notre association par le Club des femmes InnerWheel de Commercy-Toul en présence de deux représentantes du Club.

Mot du Président du Conseil Départemental de la Meuse, Jérôme Dumont

Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Meuse, Jérôme Dumont, s'est exprimé lors de notre Assemblée Générale sur les sujets qui nous incombent, la Protection de l'Enfance, l'Aide Sociale à l'Enfance, le Droit des Enfants et la Famille. "J'ai bien compris vos préoccupations." avant son élection en tant que Président du département, Jérôme Dumont, nous avait rencontré lors de notre dernier Conseil d'Administration : "J'avais été marqué par les témoignages que vous aviez pu faire.". Le Président s'est exprimé sans prendre d'engagement alors "que l'on est en train de travailler sur notre projet politique". Il annonce et nous invite à participer à la Grand Réunion sur l'enfance et la famille prévue à la rentrée mais ne cache ses préoccupations concernant la Protection de l'Enfance : "Avec 850 enfants confiés et une augmentation durant le confinement". L'enjeu, c'est de "renforcer la prévention et là vous aurez toute votre place" afin de faire baisser les chiffres. "On va continuer la concertation".

Remerciement

L'ensemble de l'équipe de l'ADEPAPE Meuse remercie nos adhérents, Monsieur le Président du Conseil Départemental, Madame la Vice Présidente Enfance Famille, Madame la Directrice adjointe de la DDETSPP, Monsieur le Maire de Sampigny et Mesdames les représentantes de l'association Innerwheel pour leur présence et leur participation active lors de notre Assemblée Générale. Forcé de constater l'intérêt de notre travail sur l'ensemble du département de la Meuse nous serons toujours au rendez-vous pour continuer d'accompagner les jeunes et anciens confiés à la protection de l'enfance dans leur intérêt.

Laisser un commentaire
Nom / Pseudonyme
E-mail (non-diffusé, utilisé pour valider votre commentaire)
Site internet (optionnel)
Commentaire
Commentaires